Tournoi League of Legends 17.1

 

Logo League of Legends

Dates et lieu

Le tournoi 17.1 de League of Legends se déroulera dans les locaux de l'école Polytech Nantes à Carquefou (adresse : 2 rue Christian Pauc) sur une période de deux jours, le week-end du 18 et 19 Mars 2017.

Les portes ouvriront aux alentours de 10h le samedi et fermeront vers 18h le dimanche avec une interruption à 2h du matin le samedi et une reprise à 10h le dimanche.


Formalités d'inscription

Pour vous inscrire au tournoi il vous faut suivre le lien suivant et cliquer sur le bouton "participer" en choisissant le jeu "League of Legends" puis suivre les formalités d'inscription

http://nantarena.net/event/nantarena-17-1

Pour des raisons d'organisation, il n'est pas possible pour tous les joueurs d'une équipe de payer sur place au moment de la LAN.

          Pour qu'une équipe soit validée il faut :

  • Qu'elle comporte 5 joueurs
  • Qu'au moins 3 des joueurs aient payé en ligne

          Les joueurs de l'équipe qui n'ont pas payé sur le site peuvent payer sur place lors de la NA.


Matériel et conditions nécessaires

Si vous participer au tournoi League of Legends il vous obligatoirement apporter par vos propres moyens les suivants :

  • Une pièce d'identité
  • Pour le tournoi League of Legends :
    •  un PC, un écran, un clavier, une souris
    • un câble RJ45 de minimum 5 mètres
  • une multiprise longue (pas de triplettes)
  • un casque audio (enceintes interdites)
  • des espèces (il n'y a pas de DAB sur place)

Récompenses et événement communautaire Riot

Pour recevoir les récompenses proposer par Riot, comme les fameux RP, les joueurs devront impérativement s'inscrire sur le lien suivant à l'événement de la Nantarena :

http://events.euw.leagueoflegends.com/fr/


Règlement du tournoi League of Legends

Préambule

              En participant à cette compétition les joueurs acceptent, sans réticence ou interprétation, de respecter le règlement. Il est à noter que celui-ci est susceptible d'évoluer durant la LAN. Par ailleurs, en cas de divergences d'interprétation de ce document, l'avis des administrateurs du tournoi a préséance sur celui des joueurs.

Règles générales

Prérequis

              Le tournoi est organisé sur les serveurs officiels de l'Europe de l'Ouest. Les participants doivent donc disposer d'un compte d'invocateur et d'un client du jeu à jour sur ces serveurs pour pouvoir participer à l'événement. Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas d'indisponibilité des serveurs officiels le jour de la LAN.

Règles de bonne conduite

              Tous les membres sont invités à se comporter de façon respectueuse envers les autres participants de la Nantarena. En un mot, traitez les autres comme vous aimeriez être traités. Néanmoins, si une personne fait preuve d'un comportement irrespectueux, lui et son équipe doivent s'attendre à recevoir des sanctions.

              Dans ce cadre, sont répréhensibles :

  • Les insultes,
  • Les offenses,
  • Le spamming,
  • Un retard de plus de 15 minutes par rapports aux horaires donnés par les organisateurs.

              Les équipes sont tenues de mettre au courant leurs adversaires s'ils ont l'intention de prendre une pause avant de commencer un match, et de ne pas prendre de pause de plus de 15 minutes afin d'éviter d'éventuels retards.

Autres infractions non autorisées

              L'utilisation de bugs, et de toute autre action entrainant un avantage non fair-play est aussi interdite. Est donc prohibé le fait de :

  • Déconnecter intentionnellement,
  • Utiliser un programme de triche et/ou de piratage,
  • Utiliser des paramètres non inclus dans les paramètres classiques,
  • Laisser intentionnellement un adversaire remporter le match,
  • Profiter intentionnellement d'un bug considéré comme de la triche.

              Encore une fois un manquement à ces règles peut entraîner un avertissement ou la perte du match et la disqualification du joueur en cas de récidive, à la seule discrétion de l'arbitre.

Format du tournoi

Déroulement du tournoi

              Le tournoi comporte 32 équipes de 5 joueurs : 8 poules de 4 équipes seront mises en place. Chaque équipe affrontera les autres membres de sa poule une fois, soit 3 matchs par équipe au total. A la fin des résultats, et après que les équipes soient départagées entre les égalités possibles (matchs supplémentaires), les deux premiers sont placés dans le tournoi principal (''Tournoi Nashor'') et les 3e et 4e sont placés dans le tournoi secondaire (''Tournoi Drake'').

              Le tournoi Nashor est constitué d'un winner bracket et d'un loser bracket. Toutes les équipes sont initialement dans le winner bracket. Lorsqu'une équipe perd dans le winner bracket, elle descend dans le loser bracket ; les perdants de cet arbre sont quant à eux éliminés du tournoi. La finale a ensuite lieu entre l'équipe gagnante du winner bracket et celle du loser bracket ; une petite finale est organisée entre les deuxièmes de ces 2 arbres afin de départager la 3e place. Les matchs se jouent en une partie gagnante jusqu'aux 8e de finale, puis en BO3 à partir des quarts de finale. La finale et la petite finale se jouent en BO5.

              Le tournoi Drake est un tournoi classique ; le perdant de chaque match est éliminé. Seule la première série de matchs est jouée en BO1, les suivantes (quarts de finale, demi-finale et finale), sont jouées en BO3.

Règles

First Pick

              Avant chaque rencontre, un tirage au sort (pile ou face) est effectué ; l'équipe gagnante peut alors choisir ou non de prendre le First Pick. Lors des rencontres en BO3 ou BO5, le First Pick alterne à chaque match après le tirage au sort (l'équipe qui avait le First Pick le cède pour le match suivant).

Création des parties

              Mode : Partie personnalisée « Tournament Draft Mode »

              Carte : 5c5 Faille de l'invocateur

              Sélection des champions : Le tournoi se déroule en mode « Tournament Draft ». L'équipe qui a été choisie pour le first pick devra se mettre à gauche pendant l'écran d'attente. Les cinq joueurs de départ de chaque équipe doivent être nommés avant le début de la sélection des personnages bannis. Un remplacement est autorisé entre deux parties, mais doit être annoncé avant que la nouvelle partie ne commence.

              Dans le cadre de ce tournoi, tous les champions ainsi que tous les objets sont autorisés, y compris ceux sortis peu avant l'événement. Il ne nous appartient pas d'interdire du contenu du jeu.

Fonction pause

              L'utilisation de la fonction pause est autorisée dans les cas suivants :

  • Déconnexion d'un membre de l'équipe
  • Dysfonctionnement de matériel

Toute autre utilisation de la fonction pause est prohibée et pourra entraîner des sanctions.

Déconnexion

              Si un joueur déconnecte, l'équipe du joueur en question peut mettre la partie en pause (commande /pause). Si le joueur ne s'est pas reconnecté après le temps de pause, une décision sera prise de la part des arbitres. Si le plantage est général en raison d'un problème serveur, l'arbitre principal peut décider de relancer la partie ou d'accorder la victoire à l'une des deux équipes seulement si cette même équipe était sur le point de gagner.

              Dans les cas où une partie venait à être rejouée, les joueurs doivent conserver les mêmes personnages, les mêmes runes et pages de maîtrises qu'à la partie annulée. En cas de problème de serveurs de la part de Riot pouvant affecter l'organisation du tournoi, les matchs restants peuvent être joués en ligne et ultérieurement en cas d'accord des équipes, sinon les lots sont distribués entre les plus hauts classés.